Où se trouvent les quartiers les plus prisés pour un investissement immobilier à Aix en Provence ?

Choisir le bon quartier immobilier Aix en Provence peut être une tâche difficile. Comment sélectionner les appartements les plus rentables, ou encore les quartiers qui correspondent à nos attentes personnelles ? Voici quelques informations utiles sur les quartiers les plus populaires d’Aix en Provence pour un investissement immobilier.

Le centre-ville historique d’Aix en Provence

Depuis des décennies, les quartiers historiques de la ville font partie des plus prisés pour un investissement immobilier. Ces zones offrent une foule d’atouts et attirent chaque année une nouvelle cohorte de propriétaires. Parmi eux, les rues du centre-ville qui constituent l’un des axes commerciaux les plus importants de la cité.

Aix en Provence est entourée d’un vaste secteur extérieur composé de terrains agricoles et forestiers, ce qui lui donne une multitude d’options pour le placement d’un bien immobilier. Les quartiers historiques sont concentrés autour du centre-ville, constituant donc les principaux axes commerciaux et urbains à explorer si on souhaite investir ici.

Les principaux quartiers à visiter pour un investissement immobilier Aix en Provence sont :

Le Vieux-Port : situé au sud du centre-ville, ce secteur abrite notamment le port et les anciens docks. Il est connu pour sa qualité architecturale et sa richesse historique. Les prix y sont élevés, mais il dispose aussi de nombreux commerces de proximité.

Le Quartier Latin : situé au sud-ouest du centre-ville, ce quartier est une véritable attraction pour les touristes. Il est chargé d’histoire et offre un large choix de restaurants, bars et commerces de qualité. Les prix y sont élevés, mais les terrains sont relativement rares et donc cette zone attire aussi les investisseurs locaux.

Le centre-ville historique : situé en plein cœur du centre-ville, ce secteur est entouré d’un grand nombre d’architectures anciennes et est donc très visité par les touristes. Les prix y sont élevés, mais il dispose aussi de nombreux monuments historiques à visiter.

Le quartier Mazarin

Le quartier Mazarin est celui qui attire le plus les investisseurs immobilier Aix en Provence. Il s’agit d’un endroit calme et bien insonorisé, situé à l’abri des bruits de la ville. Les principaux avantages du quartier Mazarin sont sa proximité avec la gare TGV et sa proximité avec les lieux touristiques clés de la région, comme le Musée d’Aix-en-Provence et le Palais des Papes.

Le quartier Cours Mirabeau

Cours Mirabeau est un quartier à forte vocation immobilière, avec une population relativement jeune. Il se situe dans le sud-ouest de la ville, non loin du centre-ville et des grands axes routiers. Ce quartier est très facile à desservir en transport en commun et offre des infrastructures largement proportionnées aux besoins immobiliers.

Les principaux types de biens immobilier proposés dans ce quartier sont les logements individuels (de studios aux appartements), les immeubles commerciaux et les terrains. Les prix y sont relativement élevés, mais les niveaux de standing sont particulièrement élevés. Les avantages du lieu incluent notamment une situation géographique privilégiée, une bonne accessibilité à l’emploi et une proximité avec des centres d’activités importants (marchés, universités, parcs).

Le quartier Saint-Mitre

Le quartier Saint-Mitre est sans aucun doute l’un des quartiers les plus prisés pour un investissement immobilier Aix en Provence. Il se situait notamment au coeur du premier cercle économique de la ville, et possède donc une grande qualité de vie. Actuellement, il est à la fois attractif et en expansion, bénéficiant notamment d’un excellent dynamisme commercial et d’une forte demande immobilière.

Le quartier Jas de Bouffan

Il existe de nombreux quartiers à Aix en Provence pour acheter une maison ou un appartement, mais quels sont les quartiers les plus prisés pour faire des investissements immobilier Aix en Provence ? Selon le cabinet d’étude Capgemini, le quartier Jas de Bouffan est le choix idéal, car il dispose de beaucoup d’espace et possède une grande diversité en termes d’activités. Les 5 autres quartiers cités sont : Le Panthéon-Le Corbusier, la Croix Rousse, la Corniche des Orfèvres, La Gaîté Lyrique et la Cité Internationale.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *